Global Game Jam

La Global Game Jam Arles organisée à l’école Mopa, à Arles, du 25 au 27 Janvier 2019.
Cette Game Jam donne l’occasion à des étudiants de quatre établissements d’enseignement supérieurs arlésiens de se rencontrer et de travailler ensemble à la conception et la réalisation d’un jeu vidéo.

La Global Game Jam (ou GGJ) est une game jam (hackathon ayant pour thème principal les jeux vidéo) ayant lieu chaque année et réunissant des équipes de développement partout dans le monde. Il s’agit de la plus grande game jam au monde. Pour cette édition 2019, ce sont 39 967 jammers répartis dans 861 sites dans 113 pays.

Cette  Global Game Jam Arles a été organisée à l’école Mopa, à Arles, du 25 au 27 Janvier 2019.
Elle a donné l’occasion à des étudiants de quatre établissements d’enseignement supérieurs arlésiens de se rencontrer et de travailler ensemble à la conception et la réalisation d’un jeu vidéo.
– École nationale supérieure de la photographie : L’ENSP est un etablissement d’enseignement superieur, sous tutelle du ministère de la culture, dans le domaine de la photographie.
– MOPA : Motion Pictures in Arles est une école supérieure Française formant aux métiers du film d’Animation 3D et de la Postproduction.
– IUT d’Arles (Aix-Marseille université) :L’IUT propose des formations Bac +2 et +3 en Informatique et en Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI)
– VirtuArles: VirtuArles est une réponse aux forts besoins en main d’œuvre des studios et entreprises de l’imagerie numérique qui ne trouvent pas les personnes adaptées aux postes recherchés, notamment sur des savoir-faire techniques ciblés comme le film d’animation, l’utilisation des outils et imagerie 3D.

Retrouvez le déroulé de cette Global Game Jam entièrement documentée sur ce PAD

“Cette Game Jam a donné l’occasion à des étudiants de quatre établissements d’enseignement supérieurs arlésiens de se rencontrer et de travailler ensemble à la conception et la réalisation d’un jeu vidéo”

2019-09-26T10:22:59+00:00