Catalogue numérique d’exposition

Une journée de réflexion et d’expérimentations autour du catalogue d’exposition en régime numérique.

Avec la participation de Eric Viennot (The Camp) et Etienne Mineur (Éditions volumiques).

Eric Viennot, est l’un des game designers français parmi les plus réputés. Il a établi sa renommée par des concepts de jeux innovants, basés sur des partis pris narratifs forts, et comme pionnier des jeux transmédia. Parmi ses créations les plus connues, on peut citer les Aventures de l’oncle Ernest, La Boite à bidules, In Memoriam 1 et 2 et Alt-Minds.

Etienne Mineur, est un des pionniers de la création numérique en France. Graphiste de formation, il s’est formé à l’école des arts décoratifs à Paris. Il a mené beaucoup de projets expérimentaux audacieux sur les contenus interactifs. Il invente aujourd’hui sa nouvelle société des jeux et des livres hybrides qui font le pont entre la culture papier et les écrans interactifs. En effet, depuis deux ans, son objectif est de se réapproprier le livre. Cofondateur et directeur de création des éditions volumiques.

Les structures présentes pour cette journée professionnelle :

Cultures Créatives; Zinc; Bizalion Éditeur; La Fabulerie; Le MuCEM; 1DLab; TNTB; la Fondation Van Gogh; Analogues, maison d’édition pour l’art contemporain; Musée Cantini; Éditions Volumique; AlterMondo; Agence Régionale du Livre PACA; Compagnie Shonen / Ballet national de Marseille; AGCCPF PACA; Musée de l’Arles antique; Muséon Arlaten; Seconde Nature ; Rencontres d’Arles ; TheCamp; ENSP; Association Mise à jour;

2019-09-26T11:51:42+00:00